samedi 24 mai 2014

The Following

The Following :


Synopsis: Dans cette série, nous avons à faire à un tueur en série, Joe Carroll (James Purefoy). Plus d'une dizaine d'années après avoir été mis en prison, par Ryan Hardy (Kevin Bacon), Carroll s'évade. Durant son incarcération, Joe Carroll reçoit les visites d'un grand nombre de fan. En effet, Joe a réussi à créer un réseau social pour réunir des meurtriers, près a tué pour lui, créant donc sa propre secte. Tous les crimes de Joe Carroll sont inspirés des œuvres de l'écrivain gothique Edgar Allan Poe. Une longue chasse à l'homme commence donc pour le FBI et Ryan Hardy. 

Nombre de Saisons: 2 saisons aux États-Unis ; Saison 3 prévue pour Hiver 2015 ; Saison 1 sur TF1 de Janvier 2014 à Mars 2014. 

Mon avis: Honnêtement, je trouve que c'est la meilleure série que j'ai pu voir. L'histoire est bien menée, la psychologie des personnages principaux, Carroll et Hardy, est recherchée et surtout le suspense est au rendez-vous. On nous fait comprendre dès les premiers épisodes qu'il ne nous ai pas possible de faire confiance à tout le monde. N'importe quel personnage peut s'avérer être un tueur sanguinaire, faisant partit de la secte de Carroll. Les personnages sont attachants, même Carroll qui est pourtant un tueur en série. Quelques petites touches d'humour sont présentes grâce au personnage d'un jeune agent du FBI, Mike Weston (Shawn Ashmore), plein d'admiration pour Ryan Hardy et une grande volonté de faire ses preuves à ses côtés. Cette série m'a vraiment donnée envie de lire Edgar Allan Poe, la référence principal de la saison 1.



Attention Spoilers Saison 2:
En revanche, la saison 2 est un point moins prenante. D'une part, on nous enlève la référence première de la série, soit Edgar Allan Poe. Bien sur, la saison 2 est centrée sur la recherche des disciples de Joe qui reste mais aussi sur les nouveaux tueurs. Des tueurs auxquels on s'attache, des tueurs que l'on aime détester. Bref, de bons tueurs, parfaits pour remplacer ceux perdus dans la saison précédente. Cependant, on a bien compris qu'on ne pouvait se fier à personne et on a bien intégré e principe à force. Donc, la divulgation de certains tueurs est moins surprenante. De plus la petite mise en place de la secte au milieu de la saison est plutôt intéressante et permet de continuer à intéresser le téléspectateur. Franchement, il fallait e trouver le coup de la secte! Finalement, la saison 2 est plutôt sympas. Elle reste dans la lignée de la précédente, même si on ne peut pas nier qu'elle est malgré tout moins bien. Et je pense sincèrement que la série aurait du s'arrêtée à la saison 2.



Attention GROS Spoiler Saison 3: 
En effet, la saison 3 a recommencée il y a quelques semaines. Inutile de dire que je suis juste Hyper Déçue. Oui, avec des Majuscule. Cette saison 3 n'a juste pas lieue d'exister. Je l'attendais depuis que la saison 2 a prit fin. Et finalement je n'aurais pas due être aussi pressée. Pourquoi je suis tellement déçue? Déjà, les tueurs ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont vraiment mais alors vraiment banals, c'est a peine si on arrive a retenir leurs noms au bout du troisième épisode! Le seul a peu près sympa, c'est celui qui enferme des gens dans une boite après les avoir paralysés. Et il disparaît vraiment trop vite. De plus, on ne voit plus Joe. L'histoire se passe a à peine un mois de son procès, on fait référence a lui, on parle de lui, mais au troisième épisode on ne l'a toujours pas vu. Sans Joe la série perd tout son sens! Ce n'est pas possible de parler autant de lui et de ne pas le voir. Bon, je crois qu'il apparaît dans les épisode suivant le troisième, mais j'ai arrêté de regarder. Moi qui attendais cette série avec impatience, moi qui jamais ne loupais un épisode durant les précédente saison, moi n'arrête presque jamais les séries qui je regarde même si la saison est un peu en dessous... Je n'ai pas vu le quatrième épisode. J'ai même peur de voir la suite...
Je regarderai la saison 3 pendant les vacances printemps principalement pour avoir un avis plus mesuré, mais aussi pour le faire du mal. Mais dans tout les cas, pour moi, la saison 3 n'aura jamais, au grand jamais, existé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire