samedi 26 novembre 2016

Le Mec de Bref. ... En Spectacle


Affiche de Kyan Khojandi - Spectacle Pulsions
Affiche du spectacle
Samedi 19 Novembre 2016 – Dijon – Salle Romanée Conti.

Cette fois-ci, je suis allée voir Kyan Khojandi – parce que oui, c’est lui le mec de Bref. N’ayant pas vu beaucoup de sketch de sa part je n’avais vraiment aucuns à priori, aucunes attentes particulières. Si ce n’est que de me faire rire, bien sur. Le seul sketch que j’avais vu c’est celui avec le violon en duo avec Navo – l’autre mec de Bref et co-auteur de Kyan - et j’avais vraiment beaucoup aimé. En tout cas, je n’avais pas mis de grosses espérance et j’avais donc tout le loisir d’être surprise.

Et quelle surprise ! Déjà, une petite première partie est prévue. Bon, j’avoue m’être renseignée préalablement sur le déroulement du spectacle et j’avais vaguement compris l’existence d’une première partie. Et en première partie nous avons eu… NAVO ! Dois-je vraiment préciser que c’était vraiment excellent ? Je ne crois pas mais je vais un petit peu en parler quand même.

Déjà, il s’agit de Stand Up. C’est à dire que l’artiste parle en son nom et n’est pas caché derrière un personnage fictif spécialement inventé pour le spectacle. Il s’adresse directement au public. Il dit « tu » et il y a des interactions plus ou moins fréquentes avec le public. N’importe qui dans le public, une réaction spontanée (et surtout peu discrète), une tentative d’applaudissement non suivit, un rire solitaire, un téléphone portable en cours d’utilisation (sonnerie, alarme, photo) ou au contraire une non réaction du public qui équivaut souvent à un gros blanc après une vanne. Moment de solitude, bonjour !

Navo
Navo
Navo est donc arrivé avec une énergie débordante. Que dis-je ? Débordante n’est pas le mot. Mesurée. Non, plus. Inexistante. N’allons pas jusque là. Je ne saurais qualifier son énergie. Un simple bonjour à l’allure un poil dépressif annonce le top départ de la soirée. Le sketch se déroule sans encombre. Jusqu’à une non réaction du public, que je pense prévue. « Kyan Khojandi se trouve dans une cage qui ne s’ouvre que grâce aux applaudissement ». Non réaction. Il faut attendre près de 5 ou 10 minutes -peut-être moins, j’ai trouvé ce passage très long pour ma part. Pourquoi autant de temps ? Le retour au début du sketch à chaque applaudissement qui n’avaient pas lieu au bon moment... Très long je vous dis. Mais très drôle ceci dis.

Passons maintenant à "Pulsions", le spectacle de Kyan Khojandi. Comme je l’ai dis, je n’avais aucune idée de ce qu’allait donner ce spectacle. Je n’avais placé aucune espérance dans cette soirée. Enfin, aucunes espérances, javais quand même hâte d’y être parce que j’étais intimement persuadé que j’allais passer une bonne soirée. Et ça na pas raté.

Pulsion est un très bon spectacle. Toujours du Stand Up. Donc un peu d’interaction, un peu de racontage de vie, mais toujours avec énormément d’humour. J’ai beaucoup aimé les références à des blagues survenues un peu plus tôt dans le spectacle. Bon, j’avoue ne pas les avoir toutes saisies à la seconde près… Je suis parfois longue à la détente. Mais s’il y a une référence qui m’a beaucoup faite rire pendant le spectacle, comme le reste de la salle d’ailleurs c’est celle-ci : l’incident (on va appeler ça comme ça, j’avoue ne pas trouver d’autres mots) du mec à la boule de pétanque dans l’Apple Store de Dijon. Mais si ! Vous savez ! Le gars qui est rentré dans l’Apple Store avec une boule de pétanque et qui a péter tous les Iphone… Jouant à Dijon, je suppose qu’on ne pouvait pas passer à côté… Mais ça m’a beaucoup faite rire et ça m’a désespérée. Pour qui on passe à Dijon sérieusement ?!

Le rappel façon Bref. était également excellent. Enfin en gros, le spectacle EST excellent. Plein de tranches de vies plus ou moins amusantes à la base, mais que Kyan Khojandi rend infiniment drôle. Et pour rebondir sur quelques chose qu’il a dit pendant le spectacle, personnellement je ne le voyait pas plus gros à la télé, mais plutôt un peu moins… Dépourvu de cheveux dirons nous.

Je recommande vraiment se spectacle ! Même si on ne connaît pas Bref, Kyan Khojandi, son univers, même s’il vous ai complètement inconnu, le spectacle reste le même, très drôle, et d’une grade qualité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire