jeudi 1 décembre 2016

Fantastic Beasts - Un film pour les fans ?


Affiche du Film Fantastic Beasts
Affiche Fantastic Beasts

J’avoue avoir eu quelques réserves quant à l’existence de ce film, même / surtout en tant que Potterhead. Faire un film sur la base d’une sorte de dictionnaire des Animaux Fantastiques me semblait particulièrement compliqué. Mais finalement…

Un vrai bijoux ce film. Une véritable beauté. J’avais peur que l’univers de Harry Potter en prenne un coup, et ça ne c’est pas passé comme ça. Non loin de là. L’univers reste le même, il est magique, fantastique. L’ambiance est la même. Mais le pays, l’époque, les personnages, tout est différent. Le film n’entache en rien ce que l’on sait de l’époque de Harry, on en apprend juste un peu plus sur le monde qui a bercé notre enfance, notre adolescence. En tout cas, pour ce qui est de ma génération. Enfin des informations sur le monde magique hors Grande-Bretagne !! On en sait désormais plus sur le monde magique américain, différent sur de nombreux points de celui des Anglais. Bien que l’attitude envers les Moldus – Non-Maj en Amérique- se rapproche énormément de la pensée des Sang Pur anglais. 


 
Niffleur
Niffleur
La première partie est de mon point de vu, totalement faite pour les fans. C’est dans cette partie que l’on fait connaissance avec les Animaux Fantastiques et avec les personnages principaux. C’est ma partie préférée je pense. Les animaux sont tellement beaux. J’en avais des étoiles pleins les yeux. Tous ces animaux dont certains sont évoqués dans les films et les livres de la saga mais qui ne sont jamais montrés… Les voir c’est juste magique, et puis certains sont tellement mignons, adorables et attachants.

La deuxième partie est beaucoup plus sombre, on rentre beaucoup plus dans l’histoire. Et l’histoire est vraiment sombre. La gravité de la situation prend la place de la fantastique découverte des animaux et l’histoire nous emporte avec elle. Je regrette tout de même ne pas avoir eu plus d’information sur la créature qui fout le bordel dans New York.

Avec un soupson humour, d’amour, de l’amitié et une belle aventure, ce film c’est un véritable petit bijoux qui ravira les fan de la saga, mais peut-être aussi des non initiés à l’univers de Harry Potter. Ceci dit, je ne conseille pas forcement Fantastic Beast aux enfant de moins de 10 ans. 


Pickett le Botruc
Pickett le Botruc
Et puis, on en parle du fait que Newt Scamander est particulièrement mignon et attachant ? Et qu’il rend vachement honneur à la (meilleure) maison (de Poudlard) Poufsouffle ? On en parle du petit botruc hyper chou ? Et du Nifleur aussi mignon qu’exaspérant ? Et de Frank ? Et de Queenie ? Et de Jacob ? Et du petit insecte magique que l'on voit tout le long du film mais dont ne se soucis absolument pas ?

J'ai infiniment hâte de voir la suite de ce film. En espérant bien sur que la suite soit aussi bien que le premier opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire